Chien malade en voiture : la réponse habituelle de la voisine

Ce n'est pas une solution idéale de laisser votre chien malade dans cet état en attendant que les choses s'arrangent. Nous devons trouver une solution plus efficace et plus rapide. Peut-être que le souci provient du véhicule dans lequel vous promenez votre chien. Vous avez peut-être besoin de faire vérifier les amortisseurs de votre véhicule. Si vous conduisez comme un rallye, il est possible que le professionnel qui vous a conseillé n'ait pas vérifié les suspensions à la dernière révision. Il est donc important de vérifier cela afin que votre chien ne soit plus malade lorsqu'il voyage en voiture.

Chien malade en voiture : la réponse du vétérinaire

Ne vous inquiétez pas ! Il a probablement le mal des transports. On va le soigner ! C'est vrai, chez les jeunes chiens, le mal des transports est très courant. Leur oreille interne n'est pas encore complètement développée, ce qui peut causer des malaises lors des déplacements. Mais avec le temps, cette gêne disparaîtra. Pour aider votre chien, vous pouvez prendre des médicaments comme le Maropitant Cerenia®, qui réduira les nausées, ou encore un sédatif comme l'Acepromazine Calmivet®, en fonction de l'état de santé et de l'âge de l'animal.

Chien malade en voiture : la réponse du comportementaliste ou du vétérinaire comportementaliste

Peut-être que votre chien est phobique des voitures. Malheureusement, le bruit, les mouvements et les contraintes physiques peuvent créer un stress très invalidant pour un animal non familier avec ce type d'événements. Il se peut aussi que votre chien ait associé la voiture à une mauvaise expérience, ce qui a entraîné un stress plus important. De plus, votre chien pourrait anticiper la situation et s'agiter avant même les préparatifs. Il existe des techniques pour faire habituer votre chien aux voitures, telles que des séances dans la voiture à l'arrêt et des trajets de plus en plus longs. Vous pouvez également utiliser des produits non médicamenteux tels que le collier Adaptil, des huiles essentielles, des compléments alimentaires apaisants et des produits de phytothérapie. Assurez-vous également de transporter votre chien dans une voiture aérée et confortable et de vous arrêter toutes les deux heures.