Héberger son cheval au pré

Vivre au pré offre de nombreux avantages pour le bien-être et la santé d'un cheval. Il peut se déplacer et manger de l'herbe tout au long de la journée, ce qui est bon pour sa musculature et son transit. En vivant avec ses congénères, il développe également un mental fort et un bon moral. Enfin, une pension pré est moins coûteuse qu'une pension box et permet au cheval de ne pas être confiné dans un box s'il n'est pas monté pendant un certain temps.

Héberger son cheval au box

Le principal avantage de garder un cheval dans une écurie est une surveillance et une sécurité accrues. Il est plus facile de surveiller la santé du cheval et d'empêcher la fuite. L'environnement contrôlé d'un box est également bénéfique pour les chevaux malades ou blessés, car il permet au propriétaire d'accéder au cheval à tout moment. De plus, la gestion de l'alimentation du cheval est plus facile dans un box, car le propriétaire a le contrôle sur l'alimentation du cheval. Enfin, pour le cavalier, garder un cheval au box est plus pratique, car cela évite de chercher le cheval et simplifie le pansage.

Les points négatifs d’une vie au box pour un cheval

Il est important de considérer les conséquences de la vie au box pour un cheval, car cela peut présenter des défis pour vous et pour l'animal. Il est nécessaire de se rendre à l'écurie tous les jours pour sortir le cheval, ce qui peut être difficile à faire quotidiennement, et nécessite parfois de payer une aide ou un professionnel. Un cheval qui vit exclusivement au box peut souffrir d'ennui et développer des tics ou de l'agressivité, ce qui peut avoir des conséquences sur sa valeur en cas de vente. Si le cheval ne sort que pour travailler, il peut également devenir trop énergique, ce qui rend important de lui offrir des sorties quotidiennes pour maintenir sa santé physique et mentale.

La pension pré/box, le parfait compromis

Lors du choix du logement idéal pour votre cheval, vous ne devez pas seulement tenir compte de vos propres besoins, mais également de ceux de votre équidé. Posez-vous des questions sur son arrière-plan. Où habitait-il avant de l'acquérir ? Est-il assez robuste pour vivre dehors malgré les températures hivernales ? A-t-il des problèmes de santé ? Avec la sélection génétique qui a été faite pour créer certaines races de chevaux, toutes ne sont pas adaptées à la vie en extérieur. Cependant, pour leur bien-être, il est indispensable que les chevaux qui vivent en box sortent régulièrement. Votre cheval est-il un cheval de sport ? Vous avez besoin de le loger dans un box car vous allez régulièrement à des compétitions ? Pensez à offrir une pré/box pension !