Nous connaissons tous la roue du hamster dans laquelle il tourne inlassablement...

Il est important de fournir à vos petits compagnons une alimentation variée et accessible, sans avoir à se déplacer pour trouver de la nourriture. Après tout, se nourrir est l'une des principales activités des oiseaux en cage. Cependant, à la longue, la nourriture toujours à portée de griffes peut entraîner une certaine forme de déprime. Pour cette raison, il est important de les divertir en leur fournissant des jouets stimulants qui doivent être régulièrement changés.

L'avis dogteur

Il est possible de varier les activités en proposant plusieurs options et de les alterner à intervalles réguliers, par exemple en les changeant chaque semaine. Cette stratégie permet d'offrir une variété d'activités et d'accroître l'intérêt des participants.

N’oubliez pas dans sa cage un petit tunnel de foin où il pourra se cacher et observer tout en grignotant, et un petit bac à sable pour se nettoyer et faire ses griffes.

Pour nos petits compagnons comme les hamsters, les souris et les gerbilles, il existe des cages ludiques qui peuvent être réunies pour former une super cage amusante. Comme nous, pour rester en bonne santé, ces petites bêtes doivent bien s'alimenter, faire de l'exercice régulièrement et se reposer suffisamment.