Quels sont les ingrédients des chondroprotecteurs ?

Les principaux ingrédients actifs sont la glucosamine sulfate, la chondroïtine sulfate, le curcuma, le boswellia, le collagène de type II, le MSM et les acides gras EPA et DHA. La glucosamine est un précurseur des glycosaminoglycanes, qui sont des composants essentiels du cartilage. Elle peut ralentir sa dégradation et a un effet anti-inflammatoire. La chondroïtine sulfate est un autre composant du cartilage qui stimule la reconstitution du cartilage endommagé et a des propriétés anti-inflammatoires. Le MSM est un soufre organique naturel présent dans de nombreux aliments. Il contribue à soulager les douleurs articulaires et à améliorer l'amplitude des mouvements. Le collagène de type II, lorsqu'il est non dénaturé, peut aider à prévenir la dégradation du tissu cartilagineux et à soulager l'inflammation. Le curcuma est un rhizome qui soutient le bon fonctionnement des articulations et prévient les effets du vieillissement. Les acides gras omégas-3 EPA et DHA sont des nutriments essentiels qui peuvent augmenter les aptitudes sportives et contribuer à un effet anti-inflammatoire. Enfin, l'extrait de moule verte est une source riche en nutriments qui protège et aide à diminuer les atteintes du cartilage et la douleur due aux processus inflammatoires.

Quels produits choisir pour quels composants ?​

Certains produits sont plus complets que d'autres et sont très connus pour leur contribution à la lutte contre l'arthrose. Les composants respectifs de ces produits sont présents dans nos tableaux. Ils sont reconnus pour leur efficacité dans la soulagement des symptômes de l'arthrose et la prévention de sa propagation. Ces produits sont sûrs et peuvent être utilisés par les personnes atteintes de l'arthrose pour soulager leurs douleurs et améliorer leur qualité de vie.

A quelle fréquence donner les chondroprotecteurs ?​

Les chondroprotecteurs sont efficaces lorsqu'ils sont administrés quotidiennement. Selon le produit et la taille du chien (à l'exception de Flexadin Avanced, à dose unique), le nombre de comprimés et de petites bouchées varie en fonction du poids. Une fois la dose déterminée, peu importe que l'on prenne un comprimé entier ou la moitié, la dose ne change pas.