Comment savoir si votre chien a des kilos en trop ?

L'obésité chez les chiens commence à partir de 15% de surpoids par rapport à leur poids idéal. Par exemple, un chien qui pèse 10 kilos peut être considéré obèse à partir de 11,5 kilos. Même un kilo en trop est déjà un souci à prendre en compte. Au-delà de 12 kilos, le chien sera considéré comme obèse, tout comme un humain de 80 kilos à son poids de forme qui aurait grossi de 16 kilos.

Quelles sont les conséquences d’un surpoids ou d’une obésité pour votre chien ?

Le surpoids est nocif pour la santé et la longévité de votre chien. Le surpoids peut entraîner le diabète, des problèmes locomoteurs et l'aggravation des problèmes arthrosiques. Éviter le surpoids peut également aider à maintenir une forme optimale pour votre chien sans avoir recours aux sports canins et à éviter la prise de poids chez les races prédisposées telles que les labradors et les golden retrievers. Enfin, en évitant l'obésité, vous pourrez garder l'intérêt de votre chien pour l'apprentissage et l'obéissance, ainsi que pour les activités sportives et les friandises light.

Comment nourrir votre chien pour lui éviter un surpoids ou l’obésité ?

La gamme Proplan Light Sterilised est conçue pour aider les chiens stérilisés à prévenir la prise de poids. Elle contient des ingrédients bioactifs qui améliorent la diversité et la stabilité du microbiote intestinal, ce qui contribue à une meilleure réponse immunitaire du chien. Elle contient également des nutriments qui stimulent la dépense calorique et aident à maintenir la masse musculaire durant et après la stérilisation. La gamme Proplan Obesity est conçue pour prévenir et traiter l'obésité chez les chiens. Elle contient des protéines pour maintenir la masse musculaire et une faible teneur en matières grasses et calories pour réduire la masse grasse, et une teneur élevée en fibres pour réduire les calories ingérées et favoriser la satiété.

A quels chiens sont destinées les gammes proplan obesity ou expert care light-sterilised ?

Aux chiens stérilisés, aux chiens sédentaires ou qui ne font plus autant d'exercice à cause du vieillissement, aux chiens de chasse ou de travail à la retraite, aux chiens qui ont un changement de besoin énergétique après une stérilisation, aux chiens dont l'embonpoint est en lien avec une maladie, aux chiens qui prennent certains médicaments qui provoquent une prise de poids, aux chiens génétiquement prédisposés à prendre du poids (comme les Labradors par exemple) et aux chiens sans besoin particulier pour maintenir un poids idéal, il est nécessaire de trouver un moyen pour maintenir un poids santé.