La résistance au froid dépend du mode de vie

Si votre chat est habitué à rester à l'intérieur, il peut être sensible aux fluctuations de température. Il n'aime pas passer brusquement de chaud à froid. Il est donc conseillé de le sécher bien avec une serviette après un bain et de le laisser dans une pièce chaude avant de sortir. Cependant, si votre chat est accoutumé à explorer la nature, vous n'avez pas à vous inquiéter car il est habitué aux éléments. Il suffit de faciliter son retour à l'intérieur.

Nettoyez les coussinets

Il est important de prendre soin des coussinets de votre chat qui peuvent être endommagés par le froid et la neige. Pour cela, essuyez les pattes de votre chat avec une serviette et, si nécessaire, rincez-les avec de l'eau tiède.

Aménagement du couchage

En général, les chats n'aiment pas les changements, mais en cas de températures très basses, ils apprécieront probablement de dormir plus près d'une source de chaleur. Vous pouvez également ajouter une couverture pour leur offrir plus de confort.

Changer l’alimentation ?

Si votre chat ne change pas ses habitudes de sorties durant l'hiver par rapport à d'autres périodes, il n'est pas nécessaire d'altérer son régime alimentaire.