1. Vous fournir assez d’œufs pour toute la famille

Nous aimons tous nos animaux de compagnie, mais peu d'entre eux peuvent se vanter de nous fournir de quoi manger. Les poules sont capables de le faire, et une fois que vous aurez goûté à leurs œufs, vous ne voudrez plus jamais acheter une douzaine au supermarché. Les œufs de poules sont nettement plus délicieux, en grande partie parce que vous contrôlez les aliments qui servent à leur production et aussi parce qu'ils n'ont que quelques minutes ou heures pour être consommés.Vous remarquerez même la différence dans la couleur du jaune d'œuf, qui est presque orange, contrairement au jaune pâle auquel vous êtes habitué.De plus, vous pouvez avoir confiance dans ces œufs biologiques que vous contrôlez. Les études montrent que les poules qui sont autorisées à se déplacer librement et à manger de l'herbe pondent des œufs plus riches en acides gras oméga-3 et en vitamine E, tout en étant moins riches en cholestérol que les œufs achetés en magasin. Vous pouvez également donner des graines de lin à vos poules pour augmenter encore la teneur en oméga-3 de leurs œufs.

2. La poule est un fantastique animal de compagnie

Il peut être surprenant, mais les poules peuvent être très attachantes et ont chacune leur personnalité unique. Vous pouvez avoir une poulette timide, une autoritaire et une affectueuse. Elles trouveront leur place dans le poulailler et dans votre vie, devenant ainsi des membres importants de votre famille. Tout comme tout autre animal de compagnie, avoir des poules peut améliorer votre bien-être mental ainsi que celui de tous les membres de votre foyer.

3. Les poules peuvent fertiliser votre jardin

Le fumier de poule peut être un atout considérable pour votre jardin. Avec une teneur élevée en nutriments, il est considéré comme l'un des fumiers les plus riches et est parfait pour une agriculture biologique et durable. Il fournit aux plantes une source d'azote, de phosphore et de potassium. Vous pouvez laisser vos poules fertiliser le sol ou ajouter leur fumier à votre compost, y compris les coquilles d'œufs qui apportent des bienfaits particuliers pour les sols argileux.

4. Elles sont économes

En matière de compostage, les restes de viande et de protéines qui ne peuvent pas être mis dans le compost peuvent être donnés aux poules. En effet, les poules sont omnivores et apprécient aussi la nourriture humaine. Les restes peuvent représenter jusqu'à 30% de leur alimentation, ce qui réduit le coût de leur nourriture déjà peu chère. Cependant, il est important de ne pas donner aux poules des aliments toxiques tels que la mayonnaise, les avocats ou les épluchures de pommes de terre.