Mon chien se mord les pattes : pourquoi ?

Votre chien se mord les pattes pour soulager une douleur ou une démangeaison. Certaines causes peuvent être une écharde, une piqûre d'insecte, une allergie, une inflammation, etc. Ce comportement est un réflexe pour faire disparaître la gêne.

Mon chien se mord les pattes : les solutions

La première solution pour aider votre chien à arrêter de se mordre les pattes est de consulter un vétérinaire. Si des mordillements compulsifs sont observés, il est important de prendre rendez-vous rapidement. Le vétérinaire peut vérifier la présence d'un corps étranger ou d'une blessure nécessitant des soins. Pour éviter d'aggraver la situation, le vétérinaire peut recommander le port d'une collerette et d'un bandage.

Plusieurs pistes de réflexion pour vous aider à vaincre le problème

Le malaise de votre chien peut avoir plusieurs causes: Lié à votre départ: Il faut créer un détachement et rendre vos départs positifs, ainsi que former votre chien à être seul. Lié à l'ennui: Il faut satisfaire les besoins d'activité physique et mentale de votre chien en le promenant, en jouant avec lui et en lui fournissant des jouets pour s'occuper pendant son temps seul. Lié à un facteur extérieur: Si votre chien est sensible à une personne, un animal, un bruit ou autre, il est nécessaire de travailler sur sa désensibilisation et sa socialisation.