L’Aloe vera

De nombreux produits pour la peau pour les humains contiennent de l'aloe vera. Cette plante originaire des régions tropicales est riche en ingrédients actifs qui en font un allié de la santé cutanée. On considère que sa sève a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antifongiques, ce qui signifie qu'elle peut aider à lutter contre les bactéries, les inflammations et les mycoses qui peuvent affecter la peau du chien. L'aloe vera est utilisé pour traiter les petites blessures et brûlures, ainsi que pour calmer les irritations.

L’ortie

L'ortie peut piquer, mais elle est également bénéfique pour la santé. Elle offre beaucoup pour la peau des chiens. Avec une richesse exceptionnelle en vitamines, acides aminés et minéraux, elle nourrit en profondeur le poil et en réduit les chutes. Contenant une abondance de potassium, de silice et de flavonoïdes aux propriétés antioxydantes, l'ortie aide également à rééquilibrer les tissus conjonctifs et le collagène de la peau, augmentant ainsi son élasticité.

La fumeterre

La fumeterre peut aider à soulager les démangeaisons du chien. Fumaria officinalis est une plante utilisée pour ses propriétés thérapeutiques depuis l'Antiquité et employée, entre autres, pour traiter les problèmes hépatiques. Détoxifiante, elle aide à éliminer les toxines et contribue indirectement à la santé cutanée. La partie aérienne fleurie de la plante est utilisée pour traiter les petits problèmes dermatologiques du chien.

La bardane

Tout comme la fumeterre, la bardane agit aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur pour protéger la peau du chien. Elle aide à éliminer les toxines et lutte en même temps contre les bactéries et les mycoses. La bardane est utile pour les chiens ayant une peau grasse, en aidant à la réguler.