Que peut-on donner à son chien ?

Il existe différentes options pour donner à un chien des objets à mâcher qui soient sûrs et amusants. Les produits naturels tels que les os à moelle, les oreilles de cochon, les nerfs de bœuf et les morceaux de panse peuvent être bons choix, mais il est important de vérifier qu'ils sont solides et non fragiles, et de s'assurer qu'ils ne sont pas ingérés. Il y a aussi des os compressés et des bois de cerf qui sont des options naturelles.Il existe également des jouets synthétiques tels que les cordes, les plastiques et les caoutchoucs qui peuvent être amusants pour les chiens, mais il est important de choisir des produits qui résistent à leurs dents et à leur mâchoire pour éviter les troubles digestifs.Enfin, il existe des produits dentaires pour les chiens, tels que les lamelles à mâcher, qui peuvent aider à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Il est important de choisir des produits qui conviennent à votre chien et de s'assurer qu'ils ne sont pas rapidement croqués et ingérés.

Pourquoi acheter ces produits ?

Il y a plusieurs avantages à donner des friandises naturelles ou des jouets synthétiques à son chien, comme l'hygiène dentaire, le développement de la musculature de la mâchoire, le renforcement des gencives chez les chiots et l'action anti-stress. C'est également un moyen de faire plaisir à son chien et de voir son animal heureux.Cependant, il est important de surveiller votre chien lorsqu'il joue avec ces produits pour s'assurer qu'il ne les avale pas en morceaux. Seules les lamelles à mâcher peuvent être ingérées, mais il est toujours préférable d'être prudent. Il est également important de vérifier après le moment de détente que votre chien n'a pas de blessures dans la bouche, comme les gencives, les joues ou la langue.

Quel danger pour mon chien ?

Il y a des risques à donner des objets à mâcher à son chien, surtout si le produit choisi est inadapté ou utilisé de manière excessive. Les problèmes les plus fréquemment rencontrés comprennent : Les blessures aux gencives ou à la langue, Les dents cassées, La présence d'un corps étranger digestif, causée par l'ingestion d'une grande partie ou de la totalité de l'os, qui peut rester bloqué dans l'œsophage ou descendre dans l'estomac, Les troubles digestifs tels que les vomissements, la diarrhée et la constipation causés par l'ingestion d'esquilles d'os qui peuvent blesser les muqueuses digestives et entraîner des saignements dans les vomissements ou les diarrhées. Tout symptôme anormal doit être signalé à un vétérinaire. Certains problèmes peuvent nécessiter une intervention chirurgicale coûteuse et douloureuse. Il est donc important d'être vigilant.