Quelle est l’utilité du distributeur de croquettes pour chien ?

Un distributeur de croquettes pour chien peut être très utile lorsque vous devez vous absenter et que vous n'avez personne pour nourrir votre animal. Il permet de donner de la nourriture à votre chien de manière autonome en remplissant le réservoir, mais il ne convient qu'aux aliments secs. Les distributeurs de croquettes vendus sur le marché peuvent coûter cher, mais il est possible de fabriquer un distributeur à la maison, économique et facile à réaliser. Cependant, il ne permet pas un dosage précis et n'est pas programmable, contrairement aux modèles vendus en magasins, mais il peut être utile pour une courte absence.

Le matériel nécessaire

Pour créer ce distributeur de croquettes, vous aurez seulement besoin de 2 bouteilles carrées ou de petits bidons. Il vous suffira de les couper à l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un cutter.

Le découpage de la première bouteille

Pour la première bouteille, coupez un cercle sur la partie supérieure qui servira à insérer le goulot de la deuxième bouteille. Toujours sur la première bouteille, sur la même face que le cercle, coupez la partie inférieure pour créer un présentoir qui ressemble à une pelle. Pour cela, partez du centre et formez un carré qui va jusqu'au bas de la bouteille. Les parois du présentoir vont ainsi devenir de plus en plus petites jusqu'en bas. C'est dans cette partie que votre chien mangera ses croquettes.

Le découpage de la 2e bouteille

Coupez la deuxième bouteille en deux. Utilisez la partie inférieure pour remplir de croquettes, elle servira de réservoir. Ensuite, encastrez les deux moitiés de la deuxième bouteille, en veillant à insérer celle avec le goulot dans le cercle de la première bouteille.