Choisir le bon matériau et le bon endroit

Le bois est le matériau le plus adapté pour construire une niche pour chien. Il est naturel, isolant et confortable. Il est recommandé d'utiliser des lames de parquet pour la fabriquer. Il est important de choisir un emplacement adapté pour la niche, idéalement à l'ombre, protégé du vent et non exposé directement au soleil.

Outils et matériaux nécessaires

Pour construire la niche pour votre chien, vous aurez besoin d'un certain nombre d'outils et de matériaux tels qu'un mètre, un crayon, une scie sauteuse, une équerre, une râpe à bois, une visseuse, un marteau, des lames de parquet, des tasseaux en bois de 32 x 32, des chevrons autoclaves en bois de 60 x 80, des vis à bois à tête fraisée, des bardeaux bitumés, des clous en acier de 3,2 x 20 et de l'huile de lin.

Etape 1 : construire le plancher

Pour construire la niche pour votre chien, utilisez une scie sauteuse et une visseuse pour découper 3 chevrons autoclaves de la même longueur que la profondeur de la niche. Utilisez également la scie sauteuse pour découper les lames de parquet dont vous aurez besoin, la longueur doit correspondre à la largeur de la niche. Placez les 3 chevrons sur le sol, parallèlement les uns aux autres, 2 aux extrémités des parois et 1 au centre. Utilisez la visseuse pour fixer la première lame de parquet sur les 3 chevrons, perpendiculairement à eux. Enchâssez la lame suivante dans la première, et vissez-la sur les chevrons. Poursuivez cette opération jusqu'à recouvrir toute la surface. Découpez 4 tasseaux en bois de la même longueur que les 4 côtés du plancher, et vissez-les en retrait de la bordure du plancher

Etape 3 : les 2 faces latérales et la structure

Pour chaque côté, coupez 2 morceaux de bois de la même hauteur que la niche. Coupez également les planches pour qu'elles aient la même profondeur que la niche. Ensuite, placez ces 2 morceaux de bois à un tiers de la longueur de la paroi. Fixez les 4 parois à la base en utilisant les morceaux de bois horizontaux du plancher, puis fixez les côtés sur les morceaux de bois verticaux des faces avant et arrière.