Les précautions à prendre avant de faire garder son chien

Avant de confier votre chien à un service de garde, assurez-vous qu'il est à jour dans ses vaccinations, qu'il porte une puce électronique et qu'il est protégé contre les parasites internes et externes. Il est également important de visiter les lieux où vous envisagez de le faire garder avant de réserver pour vous assurer que l'environnement et le personnel conviennent à votre animal de compagnie. Cela vous donnera une idée de la qualité des installations et de la confiance que vous pouvez avoir envers le personnel.

Les différents services de garde de chien

1. Les pensions pour chiens sont une des solutions de garde les plus courantes pour les propriétaires de chiens. Il est important de visiter l'établissement pour vérifier la qualité des installations et parler avec le responsable pour en savoir plus sur l'espace alloué à votre chien, le nombre d'autres animaux présents, les activités proposées, les promenades, etc.2. Le pet sitting à domicile est une option pratique et agréable pour le chien car il reste dans son environnement familier. Un dog-sitter se consacre exclusivement à votre animal pour s'occuper de ses besoins, sorties, nourriture et jeux. Il n'y a pas besoin de se déplacer pour l'amener dans une pension loin de chez soi. Il est important de noter que le pet sitting est une activité très réglementée.

3. Les gardes de chiens avec activité

Vous voulez combiner plaisir et utilité ? Des professionnels peuvent prendre soin de votre chien et l'emmener faire de l'exercice physique pendant plusieurs heures. Cela fait partie des services de dog sitting qui peuvent être organisés. Les activités peuvent varier de simples promenades à la course à pied, en passant par des exercices d'éducation ou des sports canins tels que le flyball, le Dog Disc et l'agilité.

4. La garde au domicile de particuliers ou de professionnels

Ici, votre chien est accueilli chez une personne de votre choix. En général, il s'agit de dog sitters qui prennent soin des animaux chez eux ou de personnes de votre entourage qui acceptent d’accueillir votre animal de compagnie. Ces personnes peuvent également rendre visite à votre chien chez vous plusieurs fois par jour pour lui donner à manger, changer sa gamelle d'eau, le promener, etc. L'avantage est que vous confiez l'accès à votre logement à une personne que vous connaissez et en qui vous avez confiance.