Le gant de vaisselle

Les gants ménagers en caoutchouc ou en latex, utilisés pour faire la vaisselle, la lessive ou nettoyer les surfaces, produisent de l'électricité statique qui attire les poils. Il suffit de mettre un de ces gants et de passer la main gantée sur les vêtements où il y a des poils de chien pour les retirer. Plusieurs passages permettent de retirer tous les poils de chien sur n'importe quel vêtement sans se fatiguer et sans mouiller le vêtement. Si vous n'avez pas de gant ménager, vous pouvez utiliser un ballon en caoutchouc en le mettant autour de votre main comme un gant. La procédure est la même et le résultat est tout aussi satisfaisant.

Le rouleau-brosse adhésif

Il s'agit d'un accessoire courant, composé d'un manche en plastique relié à un axe sur lequel repose un rouleau adhésif. Il permet de coller les débris, y compris les poils de chien, sur les vêtements en les passant dessus. Il suffit de faire rouler cette brosse sur le vêtement pour constater la quantité de poils qu'elle peut capturer.

La brosse à vêtements

La brosse à vêtements classique peut également être utilisée pour enlever les poils de chien. Elle est dotée de deux faces, une côté brosse et l'autre côté velours, pour retirer les poils en procédant de haut en bas. Cependant, il faut l'utiliser de manière répétée et énergique sur les deux faces pour obtenir un résultat parfait.

Les lingettes assouplissantes

Les lingettes assouplissantes peuvent également être utilisées pour enlever les poils de chien sur les vêtements. Il suffit de passer la lingette sur le vêtement pour que les poils adhèrent dessus et soient retirés facilement. Vous pouvez même utiliser des lingettes usagées, elles seront tout aussi efficaces que les neuves.