Troubles de la reproduction

L'ostéopathie pour chiens est efficace pour traiter plusieurs problèmes liés à la reproduction, en particulier chez les chiennes. L'ostéopathe peut traiter les chaleurs absentes ou irrégulières et les difficultés de mise bas.

Problèmes posturaux ou locomoteurs

L'ostéopathie pour chiens peut traiter les déséquilibres et asymétries posturaux qui sont fréquents chez les animaux. L'ostéopathe observe la posture du chien, tant immobile qu'en mouvement, pour détecter d'éventuels problèmes. Cela peut aider à corriger les problèmes locomoteurs, tels que les boiteries, en particulier chez les jeunes chiens.

Troubles articulaires

L'ostéopathie peut aider à soulager les douleurs articulaires chez le chien, notamment celles liées à l'âge et à l'arthrose. Elle peut également traiter des troubles tels que la sciatique, les entorses et les brachialgies, une forme de sciatique au niveau du bras.

Soins des chiots

L'ostéopathie peut être utilisée pour soigner les chiots de tout âge en utilisant des techniques et des manipulations douces adaptées à leur âge. Cela peut inclure le traitement de jeunes chiens ayant des difficultés lors de la succion, des anomalies physiques ou des traumatismes liés à la mise bas ou aux autres chiots de la portée.