Perte de poids et d’appétit

La perte de poids et d'appétit durable chez un chien peut être un signe d'un cancer possible. Il peut s'agir d'une tumeur dans la bouche qui empêche le chien de manger correctement ou dans le système digestif. Il est important de surveiller ces symptômes chez les chiens car ils peuvent indiquer une maladie grave.

Odeurs suspectes

Des odeurs désagréables provenant de la bouche ou des parties génitales d'un chien peuvent indiquer la présence d'une maladie ou d'un cancer. Une tumeur dans la bouche peut causer une mauvaise haleine accompagnée de saignements et empêcher le chien de manger normalement.

Zones de grosseurs

Si en caressant et en observant son chien, on remarque des protubérances sous sa peau, il est important de consulter un vétérinaire pour déterminer s'il s'agit de kystes ou de tumeurs. Ces zones de reliefs peuvent nécessiter une attention médicale pour établir un diagnostic précis.

Vomissements et diarrhées

Si votre animal vomit ou a des diarrhées régulièrement, cela peut être signe d'un problème de santé grave. Il est donc important de consulter un vétérinaire le plus rapidement possible.