Lui adresser des manifestations de tendresse

Dogs love affection and are sensitive to our show of tenderness. This makes them feel good and brings them comfort, serenity, and a sense of security. The affection is reciprocal. Dogs enjoy being petted, kissed, and having eye contact. Note that a avoiding eye contact doesn't necessarily mean the animal is afraid, it's more of a form of respect, acceptance of the master's dominant status, and calming. However, it's important to know where the animal likes to be petted and where they prefer not to be touched. Some dogs don't like head petting, for example. Observe your dog and get to know it to show your love.

Passer du temps avec lui

Montrer de l'amour à votre chien implique de passer du temps et de participer à des activités avec lui. Cela aide à établir un lien avec votre ami canin et à le renforcer au fil du temps. Bien qu'il ne soit pas facile de consacrer autant de temps que nous le souhaiterions à nos chiens, nous devons nous efforcer de leur réserver des moments privilégiés au cours de la journée. Rien n'est pire pour un chien que de se sentir négligé, ce qui peut mener à la dépression. Un chien est un membre de la famille et doit être traité comme tel, pas seulement comme une décoration ou un gardien. Les promenades longues et fréquentes sont des occasions de construire et de renforcer ce lien. Les promenades ne permettent pas seulement aux chiens de se soulager, mais peuvent également être agrémentées de jeux, des plus simples (comme lancer une balle, un bâton ou un frisbee) aux exercices plus complexes qui nécessitent un peu plus d'entraînement. Les jeux peuvent également être joués à la maison en l'absence d'espace extérieur ou par mauvais temps.

Lui offrir des friandises

Les chiens aiment les friandises et elles peuvent être utiles pour l'éducation et l'obéissance. Cependant, il est important de choisir les bonnes friandises et de ne pas en donner en excès pour éviter l'obésité et d'autres problèmes de santé.

Lui parler

C'est vrai, bien que les chiens ne comprennent pas toujours les mots que nous leur disons, ils apprécient quand nous leur parlons. Les paroles montrent à leur attention et l'intonation de notre voix peut les affecter. Si nous parlons avec joie, ils peuvent devenir plus réceptifs et heureux.