1. vérifiez que votre chien aime la neige !

Et oui, pourquoi voudrait-il aller dehors s'il n'aime pas la neige, qu'il a froid et qu'il évite les flaques ? Si, si, même si vous ne l'avez jamais emmené dehors, vous savez bien s'il s'agit d'un chien qui s'en moque des intempéries et qui sort par tous les temps ou d'un chien frileux qui préfère le coin du feu...

2. vérifiez que l’endroit où vous allez peut accueillir votre chien

Certains hébergements sont très accueillants pour les animaux de compagnie et seront heureux d'accueillir votre chien. Cependant, gardez à l'esprit que votre chien dormira dans votre chambre et qu'il devra parfois y rester seul. Vous devez vous assurer que votre chien est capable de rester seul sans endommager la chambre et qu'il ne fera pas de bêtises. De plus, vous devez vous assurer que vous pouvez le laisser seul à l'hôtel. Certaines structures peuvent accepter les animaux, mais seulement si leurs propriétaires ne les laissent pas seuls. Des associations telles que le Club Oscar peuvent vous aider à trouver facilement des hôteliers qui prendront soin de votre chien et à qui les autres vacanciers sauront qu'il y a des animaux dans l'hôtel. En bref, les personnes qui n'aiment pas les chiens devraient s'abstenir !

3. vérifiez que vous avez tout l’équipement qu’il faut à votre chien

Pour protéger votre chien du froid, choisissez un manteau qui s'adapte confortablement à son organisme. Si votre chien a de l'âge et de l'arthrite, il est important de lui trouver un manteau pour le protéger des intempéries. Le Ruffwear Powder Hound est une doudoune sportive très confortable qui convient aux chiens de toutes tailles (du XXS au XL). De plus, pour protéger ses coussinets des surfaces glissantes et coupantes, n'oubliez pas de lui acheter des bottines ou de chaussettes. Les Ruffwear Grip Rouge sont bien adaptées pour les chiens qui aiment jouer et ne veulent pas s'arrêter même s'ils sont blessés.

4. vérifiez que vous êtes parés pour les petits bobos de votre chien

Avant de partir en vacances à la neige, assurez-vous de prendre des produits de premiers soins pour votre chien : un Dermoscent Bio Balm pour réparer et traiter les coussinets le soir, une crème Dermoscent Sun Free pour le protéger du soleil, un sérum physiologique, des compresses de gaze, un Dermidine Spray pour désinfecter et un Honeyderm Réparateur au Miel pour soigner les petites plaies. Si votre chien ne sort jamais de votre jardin le reste de l'année, prenez-lui quelques promenades dans des conditions similaires avant de partir. Enfin, prévoyez un trajet en voiture facile pour votre chien et adaptez votre voiture pour l'attacher en toute sécurité. Veillez également à ce qu'il ne soit pas malade en voiture. Maintenant, votre chien et vous passerez de bonnes vacances à la neige !