L’incontinence canine

Les couches pour chiens sont généralement utilisées pour les chiens qui souffrent d'incontinence, ce qui peut être dû à l'âge, à des maladies, à des accidents, à des troubles comportementaux ou à la stérilisation. Les chiens âgés ont tendance à perdre le contrôle de leurs émissions d'urine ou de matières fécales, tandis que les maladies, les accidents et les troubles comportementaux peuvent également être à l'origine de l'incontinence. Les chiens stérilisés peuvent également avoir des problèmes d'incontinence.

Les femelles en chaleur

Il y a d'autres raisons pour lesquelles un propriétaire de chien peut choisir de faire porter des couches à son animal de compagnie. Certaines chiennes peuvent être équipées de couches pendant leur période de chaleur pour éviter les taches de sang sur les sols de la maison. Il existe également des couches avec un répulsif pour les mâles qui empêchent les approches pendant les promenades.

Les différents types de couches pour chiens

Il existe trois types de couches pour chiens : slips avec protections jetables, couches-culottes absorbantes, et bandeaux avec protections jetables. Les couches-culottes peuvent être lavables ou jetables, tandis que les bandeaux s'adressent aux mâles. La plupart des modèles disponibles sur le marché sont conçus pour ne pas restreindre les mouvements des animaux, avec des contours adaptés à leur morphologie et des ouvertures pour la queue.

Selon quels critères choisir ?

Correct! Il est important de prendre en compte la taille et le sexe de votre chien pour choisir la bonne couche. Assurez-vous de mesurer le tour de son ventre et choisissez une couche avec des indications correspondantes sur son emballage. Il est également important de prendre en compte le sexe de votre chien car les morphologies de mâles et de femelles sont différentes, en particulier la forme du bassin.