Où trouver des orties ?

Les orties sont des plantes communes qui poussent dans de nombreux endroits tels que les jardins, les cours arrières et les champs. Vous pourriez en trouver dans votre jardin si vous avez des zones laissées à l'état sauvage. Si vous remarquez une grande quantité d'orties sur votre propriété, cela signifie que le sol est riche en azote. Vous pouvez également les trouver à la campagne, dans les forêts et sur les petits sentiers, mais évitez de les cueillir près des routes car elles pourraient être polluées.

Comment donner de l’ortie à mes poules ?

Il est possible de donner des feuilles d'ortie directement aux poules, mais il n'est pas nécessaire de le faire quotidiennement. Il est suffisant de leur donner de l'ortie quelques jours tous les trois mois sous forme de cure. Il existe plusieurs moyens de donner de l'ortie aux poules : en les hachant et en les donnant comme salade, en les faisant bouillir et en les mélangeant avec d'autres aliments, ou en les séchant et en les réduisant en poudre pour les donner tout au long de l'année, en particulier durant l'hiver pour stimuler leur système immunitaire.

Les compléments alimentaires pour poules à base d’ortie

Il existe plusieurs formes de l'ortie qui peuvent être achetées pour les poules. Elle est souvent ajoutée aux granulés pour pondeuses ou en poudre ou sous forme de son. Le son est pratique car il se conserve longtemps et ne risque pas de tourner. Pour donner de l'ortie à vos poules, vous pouvez mélanger le son avec de l'eau pour en faire une pâtée, et servir chaude en hiver pour réchauffer vos poules.