Le raw feeding en quelques mots

Le raw feeding est un régime alimentaire pour les chiens, développé par le Dr Tom Lonsdale, un vétérinaire australien. Il consiste à donner des aliments crus tels que des os, de la viande et des abats à l'animal, imitant ainsi ce que mangerait le chien s'il vivait dans la nature. Ce régime alimentaire se base sur le modèle alimentaire de l'animal sauvage et n'utilise que peu ou pas de suppléments alimentaires, à l'exception des chiens malades.

Quelle part pour chaque aliment ?

Si vous envisagez une alimentation crue pour votre chien, parlez-en d'abord à votre vétérinaire. Ils vous indiqueront si l'état de santé de votre animal permet un tel changement d'alimentation et vous rappelleront que tout changement d'alimentation doit se faire progressivement, afin de ne pas perturber l'organisme de l'animal. Pour une alimentation crue, assurez-vous que les repas de votre chien sont composés de 15 % d'os, 75 % de viande et 10 % d'abats.

Sous quelle forme les repas sont-ils donnés au chien ?

En alimentation crue, il est recommandé de donner de grandes pièces de viande pour encourager les mâchoires et les dents du chien à se nettoyer. Il est important d'alterner différents types de viande, tels que le boeuf, l'agneau, le poulet, le lapin et le porc. Les repas ne doivent pas être servis dans une gamelle mais directement sur le sol. De temps en temps, vous pouvez donner des restes de vos repas à votre chien, à condition d'éviter les aliments trop salés, sucrés et riches, ainsi que les aliments dangereux ou toxiques. Cela imite la nourriture de proies omnivores que le chien peut chasser.