En quoi le régime Volhard pour chien consiste-t-il ?

Jack et Wendy Volhard sont connus pour leur expertise en comportement canin et en élevage canin. Wendy Volhard est particulièrement célèbre pour le régime alimentaire pour chiens qu'elle a développé et nommé d'après elle-même. Créée en 1984 et développée sur plusieurs générations de chiens, elle affirmait que cette alimentation permettait aux animaux malades de retrouver la santé et aux animaux sains de bénéficier d'un bien-être amélioré. Inspirée par le travail de Juliette de Bairacli Levy, qui a développé l'élevage naturel, Wendy Volhard a créé une alimentation pour chiens qui s'appuyait principalement sur des ingrédients naturels. Le régime Volhard promet de multiples avantages pour les chiens, notamment une réduction des problèmes digestifs, une meilleure santé générale, une fourrure de meilleure qualité et des selles plus petites.

Comment appliquer le régime Volhard ?

Régime quotidien Volhard Diet : les bases Le régime Volhard privilégie les protéines animales et les bonnes graisses, tout en réduisant l'apport en glucides.Dans ses grands principes, il propose de donner au chien deux repas par jour : un le matin et un le soir. Ce programme est suivi pendant 6 jours; le 7e jour de la semaine est marqué par un jeûne partiel, seul le repas du matin étant donné.

Composer les repas du chien selon le régime Volhard

Dans le régime alimentaire de type Natural Rearing, le premier repas de la journée comprend une cuillère à café d'huile de carthame, de la vitamine C, de la vitamine B, de la vitamine E, de la mélasse, une poignée de céréales, du yaourt nature ou probiotique, et des légumes cuits à la vapeur. Le second repas du soir comprend 200 grammes de viande crue et foie, de l'huile de carthame, de la mélasse, de la poudre d'os, du yaourt, des légumes cuits à la vapeur, des herbes fraîches, du vinaigre de cidre et des fruits.