Natural Rearing : rappel en quelques mots

Le Natural Rearing est une approche d'alimentation pour les chiens mise en place par Juliette de Baïracli Levy. Il met l'accent sur une alimentation à base de viande et d'os crus, de légumes, de fruits, d'herbes, de céréales, d'huiles végétales, d'huiles de poissons, d'œufs et de produits laitiers. Cette approche s'inspire des méthodes de soins alternatives et holistiques pour les chiens.

Nourrir son chien avec le Natural Rearing : les grandes lignes

Pour que l'Elevage Naturel soit vraiment bénéfique, il est indispensable d'être organisé. L'objectif est de se réserver suffisamment de temps quotidiennement pour préparer les repas tout en respectant les portions recommandées. Il est également important de s'assurer que les produits utilisés dans les repas du chien sont frais et de haute qualité.

Viande et os crus

Il est important de noter que lors de l'alimentation d'un chien avec de la viande crue, il faut faire attention à choisir des viandes fraîches et de qualité, sans ajout de conservateurs, de colorants, de graisses animales, et de sous-produits. Il est également conseillé de varier les sources de protéines pour éviter des carences nutritionnelles et de consulter un vétérinaire pour élaborer un régime alimentaire adapté à ses besoins individuels. Enfin, il est important de respecter les normes d'hygiène en manipulant la nourriture crue pour éviter la transmission de maladies.

Les produits laitiers

Il est important de noter que certains chiens peuvent présenter une intolérance ou une allergie au lactose, donc il est préférable de consulter un vétérinaire avant d'ajouter des produits laitiers à leur régime alimentaire. De plus, il est important de contrôler les portions et de ne pas donner de produits laitiers en excès, car cela peut entraîner des problèmes de digestion et de poids.