Comment rendre votre chiot propre ?

Mettre en place un protocole pour apprendre à votre chiot à être propre commence dès l'âge de 3 à 4 mois, lorsque ses sphincters sont mâtures. La première étape consiste à le sortir très souvent et à le récompenser chaque fois qu'il fait dehors. Fournissez-lui également un endroit autorisé à l'intérieur. De plus, il est important d'avoir les bons outils, comme une alèse ou un tapis d'éducation. Cela peut aider à soulager les urgences et à apprendre à votre chiot qu'il est interdit d'éliminer à l'intérieur. La motivation est également essentielle. Récompensez systématiquement votre chiot chaque fois qu’il fait à l’extérieur et rendez la récompense aléatoire pour maintenir l'intérêt. Des friandises comme Puppy Snack de Chez Affinity Petcare sont une excellente option car elles contribuent à la bonne croissance du chiot. Enfin, prenez votre temps. Dans l'urgence et le stress, on apprend très mal. Restez calme et patient, même si vous trouvez que votre chiot apprend moins vite que d'autres.

Est-ce qu’il faut gronder son choit quand il a mal fait ?

Attention, si vous grondez votre chat, vous devez le faire uniquement au moment où il s’accroupit pour uriner ou déféquer. Avant c'est trop tôt, après c'est trop tard et la plupart du temps, gronder le chat après lorsque vous trouvez le dégât associera la punition aux déjections et non à l'acte. De ce fait, le risque est qu'il apprenne à faire disparaître les selles ou les urine en les avalant pour éviter d'être puni. Cependant, l'acte initial n'aura pas été identifié comme répréhensible. Et si le chat fait dans son panier ? La propreté apprise avec sa mère est de ne pas faire ses besoins là où il dort, ce qui signifie qu'il n'est pas encore propre : soit qu'il n'est pas délicat, pas motivé, soit qu'il vient d'une animalerie où le long séjour dans la sciure derrière une vitre ne lui a pas permis d'apprendre à devenir propre.

Peut-on garder des toilettes pour son chien à l’intérieur ?

Bien qu'il soit communément admis que le chien n'ait pas de toilettes à la maison et doive attendre qu'on le sorte, il n'y a pas de fondement scientifique à cette idée. Les chats, même s'ils disposent d'une chatière, peuvent aussi bénéficier d'une litière dans la maison, mais il n'y a aucune raison pour que le chien soit obligé de se plier à cette règle. Ces croyances sont dues aux contraintes ménagères. Bien sûr, une litière pour les grands chiens pose des défis en termes de conception, d'aménagement et d'odeur, mais il n'y a aucune raison pour que les chihuahuas ne puissent pas avoir des toilettes à la maison : nos solutions toilettes.