Des objets dangereux à l’intérieur de sa cage

Pour éviter de mettre en danger la vie de votre gerbille, il est important d'éviter les objets volumineux, les objets en hauteur et les objets coupants. Dans sa cage, il est préférable d'utiliser une litière végétale plutôt que des copeaux de bois ou du papier journal. Pour l'eau, il est conseillé d'utiliser un biberon plutôt qu'une gamelle qui peut facilement se renverser.

Des objets dangereux à l’extérieur de sa cage

Il est important de protéger votre gerbille des risques potentiels lorsqu'elle est en dehors de sa cage. Assurez-vous que l'environnement est propre et sécurisé pour éviter tout danger pour votre animal. Cacher les fils électriques pour éviter qu'elle ne les grignote et éviter ainsi tout risque d'électrocution. Etant un petit rongeur, il est fragile et peut facilement tomber malade, il est donc important de prendre soin de lui.

Ces plantes toxiques pour votre gerbille

Il est important de protéger votre gerbille des plantes dangereuses qui pourraient causer sa mort. Il est donc recommandé d'éviter de les laisser entrer en contact avec des plantes comme l'azalée, l'anthurium, l'aloé, le bouton d’or, la colchique, le dieffenbachia, la fougère, la jacinthe, le lierre, le manioc, le muguet, le narcisse, la primevère, la sauge ou encore la violette.

Résumé

Laisser votre gerbille explorer librement votre maison peut être amusant pour elle, mais il est important de prendre des mesures de sécurité pour éviter les blessures ou la mort. Tous les objets doivent être enlevés ou sécurisés pour éviter qu'elle ne soit blessée et il est important de s'assurer qu'elle ne puisse pas s'échapper de la pièce où elle est libre.