Pourquoi choisir un poulailler XXL ?

Confort pour vos poulesPour une élevage de 10 poules ou plus, un poulailler spacieux est essentiel pour éviter la surpopulation et les conséquences négatives (picage, conflits, maladies) qui en découlent. De plus, un poulailler doit être bien ventilé pour gérer l'humidité, les vapeurs d'ammoniaque, la poussière et la chaleur produites par un grand nombre de poules.Le nombre et la position des ouvertures de ventilation dépendent des conditions météorologiques et il est donc important d'avoir de nombreuses options de ventilation qui peuvent être ajustées en conséquence. Un poulailler XXL vous offrira une grande flexibilité en termes de ventilation.

Facilité de nettoyage

Les poulaillers XXL sont assez spacieux pour que vous puissiez facilement entrer et nettoyer à l'intérieur. Dans un abri de taille raisonnable, vous pouvez installer des planches amovibles sous les perchoirs pour facilement enlever la plupart des excréments. En outre, un poulailler de grande taille vous offre plus de flexibilité en matière de gestion de la litière, vous permettant par exemple d'utiliser la méthode de litière profonde qui nécessite seulement deux grands nettoyages par an.

Comment bien choisir un poulailler pour 10 poules ou plus ?

Choix de poulailler Pour accueillir 10 à 12 poules, il peut être difficile de trouver un poulailler mobile. Cependant, vous pouvez opter pour un poulailler en bois spacieux et solide, ou bien pour une cage à poules avec un poulailler suspendu et un parc grillagé intégré, vous permettant ainsi de donner à vos poules une certaine liberté dans leur routine quotidienne sans avoir à vous lever tôt chaque matin pour les laisser sortir.

Les perchoirs

Pour la nuit, les poules ont besoin de perchoirs adaptés. Les perchoirs doivent être plats et larges, d'environ 10 cm de largeur, et avoir environ 25 cm par poule. Pour les abris accueillant 10 poules ou plus, des perchoirs en escalier sont une meilleure option pour permettre à chaque poule de choisir sa place. Les abreuvoirs, mangeoires et nichoirs ne doivent pas être situés sous les perchoirs pour éviter les déchets nocturnes. Les perchoirs doivent être plus hauts que les nichoirs pour éviter que les poules ne dorment dedans et pour prévenir les œufs sales.