Interagissez avec lui

Pour occuper un oiseau de compagnie, il est important d'établir une relation privilégiée avec lui en interagissant avec lui. Cela permet de créer une belle compagnie avec l'animal, qui vous gratifiera de ses acrobaties, témoignages d'affection, chants et paroles. Il est important de prendre le temps pour parler à votre oiseau, de lui laisser le temps de s'approcher de vous, de jouer avec lui et de lui montrer qu'il n'est pas seul.

Cachez des friandises

Pour divertir votre oiseau de compagnie, vous pouvez lui offrir des jeux de cache-cache avec des friandises. Il appréciera découvrir les friandises cachées et se régalera en les mangeant. Vous pouvez par exemple utiliser des branches de saule tressées pour créer des boulettes de nourriture, en y cachant des épis de millet, ou encore cacher la nourriture derrière des jouets et accessoires.

Des accessoires ludiques pour occuper l’oiseau de compagnie

Il existe de nombreux accessoires amusants pour divertir votre oiseau de compagnie en plus des perchoirs incontournables. Il est important de varier les perchoirs et de ne pas encombrer la cage. Ces accessoires peuvent être achetés en magasin ou fabriqués à la main à partir de matériaux naturels tels que le bois.

Ouvrez la cage aux oiseaux !

Pour offrir plus d'espace et de liberté à votre oiseau de compagnie, ouvrez sa cage et fermez toutes les portes de la pièce. Assurez-vous que la pièce soit sûre pour votre oiseau en enlevant tout ce qui pourrait être dangereux, comme les appareils électriques, les plantes toxiques, et les objets qui pourraient causer des blessures. Si vous avez d'autres animaux, il est préférable de les retirer de la pièce. Certains oiseaux apprivoisés peuvent même être libérés dehors, s'ils ont été entraînés à revenir à l'appel.