Si vous êtes dans l’incapacité de vous occuper de votre chien

Les aléas de la vie, notamment en matière de santé, peuvent arriver à tout le monde. Si une maladie ou un accident nécessite un séjour à l'hôpital, cela peut poser des problèmes pour les propriétaires de chiens qui se retrouvent sans personne pour s'occuper de leur animal durant leur hospitalisation. Pour répondre à ce besoin, certaines compagnies proposent une garantie assistance chien qui prévoit la garde de l'animal par un professionnel ou une connaissance pendant l'absence du propriétaire en raison de problème de santé. Cette garantie inclut également le retour de l'animal chez le propriétaire une fois l'hospitalisation terminée.

Si votre ami à 4 pattes s’égare

La disparition d'un chien est l'une des plus grandes craintes des propriétaires. Les risques de fugue, de vol ou de divagation sont réels et les dangers associés sont une source de préoccupation. Bien que les propriétaires prennent des mesures pour éviter cela, ils restent toujours vulnérables à la perte de leur animal de compagnie. Pour augmenter les chances de retrouver un chien perdu, il existe des dispositions comme celles incluses dans la garantie assistance chien. En cas de perte, les différents organismes concernés sont immédiatement alertés, tels que la Société Centrale Canine au niveau national, les refuges SPA au niveau régional, les vétérinaires, la gendarmerie et les mairies situées à moins de 50 km de votre domicile.

S’il arrive quelque chose à votre animal de compagnie

La garantie assistance chien vous offre une solution pratique si vous n'avez pas de moyen de transport et que votre chien est malade ou blessé. L'assureur prend en charge l'appel d'un taxi pour vous emmener, vous et votre chien, chez le vétérinaire le plus proche, ainsi que pour le retour à la maison.