1. Le produit miracle : le bicarbonate de soude !

Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent qui peut être utilisé pour la cuisine, le nettoyage et l'hygiène personnelle. Il est également efficace pour éliminer les odeurs et les taches d'urine sur les tapis, les moquettes et les matelas. Il suffit de saupoudrer le bicarbonate de soude sur les zones touchées, de le faire pénétrer en utilisant les mains et de passer l'aspirateur après 2 ou 3 heures pour voir les résultats.

2. Enlever l’urine des surfaces en cuir

Si votre chien a laissé une odeur d'urine sur votre canapé en cuir, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Vous avez tout ce dont vous avez besoin dans votre trousse de maquillage et votre placard pour résoudre ce problème. Pour nettoyer la tache, imbibez un coton de solution ammoniaquée, Appliquez sur la zone touchée en tamponnant, puis utilisez du bicarbonate de soude pour éliminer l'odeur. Laissez agir pendant 2 ou 3 heures, puis brossez le canapé.

3. Bicarbonate de soude et citron

Le jus de citron et le bicarbonate de soude sont des outils efficaces pour désinfecter et désodoriser les surfaces marquées par l'urine de chien. Leur acidité et leurs propriétés désinfectantes sont particulièrement utiles pour nettoyer et assainir ces zones. Pour utiliser ces vertus, vous pouvez mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de jus de citron et 3 gouttes d'huile essentielle de citron dans un peu d'eau chaude. Appliquez ce mélange directement sur la tache et laissez-le sécher (sans rincer).

4. Le vinaigre et l’alcool contre les odeurs d’urine

Voici une autre recette efficace pour éliminer les odeurs d'urine de chien : mélangez 1 tasse de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe d'alcool à 70° et 1 tasse d'eau chaude. Appliquez ce mélange directement sur la zone touchée, puis rincez et séchez.