Pourquoi avoir une trousse de secours ?

La trousse à pharmacie est un outil important pour répondre aux situations imprévues qui peuvent être gérées avec vos propres compétences. Elle vous permet de réagir rapidement en cas d'urgence et d'éviter que les symptômes ne s'aggravent ou qu'une hémorragie ne s'aggrave. Elle doit contenir des pansements et un désinfectant pour les plaies de votre chat, ainsi que d'autres accessoires.

Que doit-elle contenir ?

Il est important de prévoir et de ranger soigneusement différents éléments dans une trousse de secours pour chat. Il est recommandé d'inclure:Un désinfectant adapté pour les chats, que vous pouvez demander à votre vétérinaire, ainsi que des crèmes cicatrisantes et du sérum physiologique.Des médicaments antiparasitaires et du vermifuge, ainsi qu'une pince à tique et un peigne anti-puces pour enlever rapidement les parasites.Des compresses, des bandes de gaz, du coton, du ruban adhésif et une paire de ciseaux à bandage pour soigner les plaies.Une seringue sans aiguille pour administrer de la nourriture ou de l'eau à votre chat.Une collerette pour éviter que votre chat ne lèche une plaie ouverte.Un thermomètre pour surveiller la température corporelle de votre chat en cas de fortes chaleurs.Il est également important de ne pas oublier de inclure les médicaments réguliers de votre chat et de consulter votre vétérinaire pour d'autres médicaments qui pourraient être utiles.

Où ranger la trousse à pharmacie ?

Gardez votre trousse de secours pour chat à portée de main, de sorte qu'elle soit accessible en cas d'urgence. Emportez-la avec vous lorsque vous voyagez avec votre chat. Périodiquement, vérifiez qu'il ne manque rien dans la trousse et que les produits qu'elle contient ne sont pas périmés.

Et avant de partir ?

Il est important de rendre régulièrement visite à votre vétérinaire et de vérifier que vous avez tout le matériel nécessaire dans votre trousse à pharmacie, notamment des médicaments contre le mal de transport si cela est nécessaire pour votre chat.