Les friandises à ne pas donner à son hamster

Il est important d'éviter toutes les friandises qui contiennent du sucre, du miel et du sel. Bien que ces friandises soient séduisantes, elles peuvent entraîner une prise de poids et des troubles digestifs. Nous vous recommandons donc de bien lire les étiquettes avant d'acheter des produits alimentaires.

Les friandises autorisées pour les hamster

Voici notre sélection de friandises délicieuses sans sucre ni sel pour gâter votre petit hamster de manière sûre et sécurisée. Ces friandises sont conçues pour satisfaire les goûts et les besoins nutritionnels de votre petit compagnon et lui apporter une alimentation saine et équilibrée. Ces friandises sont riches en vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels à la santé de votre petit compagnon. Ces friandises sont également sans conservateurs, sans colorants, sans additifs artificiels et sans produits chimiques, de sorte que votre petit hamster peut profiter de ces friandises en toute sécurité. Alors, offrez à votre petit hamster une alimentation saine et savoureuse et faites-lui plaisir avec ces délicieuses friandises sans sucre ni sel.

Recette de friandises

Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer des friandises sous forme de petites boulettes ou de granola. Pour cela, nous vous proposons notre recette délicieuse de pommes/noisettes. Cette friandise est riche en fibres, en protéines et en acides gras essentiels, fournis par les noisettes et les graines de lin et de chia. Que ces ingrédients soient biologiques est encore mieux ! Pour commencer, mettez 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine, ½ pomme lavée mais non épluchée, coupée en petits morceaux et 8 noisettes fraîchement décortiquées dans un mixeur et mixez le tout. Ajoutez ensuite une cuillère à café de graines de lin et une cuillère à café de graines de chia et laissez reposer le mélange pendant 15 minutes. Vous pouvez ensuite former des petites boules ou des tas sur un papier cuisson et les cuire doucement à 150°C pendant 8 minutes. Vous pouvez aussi étaler la pâte sur un papier cuisson, cuire 8 minutes et ensuite casser en petits morceaux. Vous pouvez conserver ces friandises dans une boite hermétique pendant 2 mois.