Les végétaux

Le régime alimentaire de l'animal est principalement constitué de végétaux, représentant plus de 2/3 de son alimentation. Les végétaux peuvent être présentés sous diverses formes, comme des feuilles, des feuillus, des laitues etc. Les aliments couramment donnés sont de la batavia, des blettes, des feuilles de céleri, des orties blanches, de l'oseille, du pissenlit, de la roquette, du persil, de l'endive, des épinards et des fanes. Il peut également manger des plantes hybrides comme le Billbergia ou de la salade. Il est important de noter que la cellulose est très importante pour cet animal.

Les légumes

La cellulose est présente dans les légumes, tels que la betterave, le chou de Bruxelles, le navet, l'asperge, le concombre, le panais, le poivron et le rutabaga, qui sont tous adaptés au système digestif des iguanes.

Les fruits

Pour apporter un apport en calcium à un iguane, il est recommandé de lui donner des fruits tels que l'abricot, l'ananas, la cerise, la figue, le litchi, la mangue, le melon, la mûre, le raisin, la nectarine, l'orange, la pomme, la poire, la pêche, la fraise, la framboise, le kiwi et la pastèque.

Résumé

Il est important de rappeler que les iguanes sont des animaux végétariens et leur alimentation doit être exclusivement composée de protéines végétales, avec un fort besoin en calcium, un besoin moindre en phosphore, et il est important de veiller à ce qu'ils ne soient pas déshydratés. Pour cela, il est recommandé de leur offrir une alimentation variée composée de feuilles, de légumes et de fruits.