Les différents comportements du chien

Lorsque les oreilles de votre chien sont penchées vers l'avant, cela signifie qu'il est attentif. Plus les oreilles sont inclinées vers l'avant, plus votre chien se sent en confiance et en sécurité. Cependant, cela peut également indiquer une agressivité ou une mise en défi, donc soyez vigilant si votre chien montre les crocs.

Donner la patte, la lever

Lorsque votre chien lève sa patte et vous la tend, cela signifie qu'il souhaite attirer votre attention. Il peut vouloir de la nourriture ou simplement vous inviter à jouer avec lui.

Le poil hérissé

Lorsque votre chien se sent menacé, il peut réagir en ayant peur. Il peut également adopter une posture de domination pour faire comprendre à l'autre individu ou chien qu'il se trouve face à lui qu'il est prêt à se défendre. Cela peut se manifester par un poil hérissé, une tête redressée, des grognements et parfois une posture de côté pour paraître plus imposant.

Se mettre sur le dos

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chien peut s'allonger sur le dos : si il étend également ses pattes, cela peut signifier qu'il se soumet à un autre chien lors d'une rencontre ou d'un jeu. Il peut également le faire en prévision d'une réprimande s'il a commis une erreur, dans ce cas, il ne doit pas être puni. Parfois, cela peut aussi indiquer un refus d'obéir ou simplement un signe d'épanouissement car il est heureux.