Les chiots mâles font de mignons compagnons de jeu

Dans une portée, le chiot mâle est généralement plus amusant et plus joueur que la femelle. Il est souvent attiré par votre présence et veut jouer ou mordiller. En grandissant, il conserve son tempérament joueur, contrairement à la femelle qui est plus réfléchie. Cependant, il est important d'encadrer les jeux si vous avez des enfants car le mâle peut être maladroit et immodéré. Les accidents sont plus fréquents avec un chien mâle qu'avec une femelle, ce qui fait partie de l'éducation.

L'éducation

On dit souvent que les chiens mâles sont difficiles à dresser car ils sont immatures. Cela peut en fait rendre la formation plus difficile, car leur immaturité peut être ce qui vous a d'abord attiré vers eux. Cependant, les chiens mâles sont généralement de grands gourmands et peuvent être entraînés en utilisant des friandises comme récompense. Au fur et à mesure que l'entraînement de votre chien progresse, il est important de réduire la quantité de friandises que vous lui donnez afin qu'il ne consomme pas trop de calories.

Les hormones, les bagarres, les fugues

Avoir un chien mâle peut entraîner certaines difficultés. Un mâle est plein d'hormones et peut laisser des traces d'urine un peu partout dans le jardin. Si un autre mâle se trouve dans les parages, il peut y avoir des bagarres pour le territoire. Les bagarres font partie du comportement normal d'un chien mâle qui est un animal dominant. Bien que le dressage puisse adoucir son comportement, certaines de ses caractéristiques liées à son sexe ne peuvent être effacées. De plus, les fugues peuvent survenir lorsque des femelles sont en chaleur dans le quartier, car votre chien aura un instinct reproducteur.

Le chien de garde

Il est important de noter que le sexe du chien n'est pas la seule déterminante de son comportement et de ses capacités en tant que chien de garde ou compagnon. L'éducation, le dressage et les soins attentionnés sont tout aussi importants pour déterminer le comportement et la personnalité d'un chien. La stérilisation peut également aider à prévenir des problèmes hormonaux pour les mâles. En fin de compte, c'est la relation entre le maître et le chien qui est la plus importante pour assurer un comportement sain et une bonne convivialité.