Quelle cage ?

Pour la cage de votre furet, il est recommandé d'avoir une cage métallique d'au moins 1 mètre de longueur, 0,5 mètre de largeur et 0,5 mètre de hauteur pour qu'il puisse courir. Les barreaux doivent être serrés pour éviter les blessures et la cage ne doit pas être en plastique ou en plexiglas pour une bonne circulation de l'air. Les cages en bois et les aquariums/terrariums sont à éviter. La fermeture de la cage doit être complexe pour empêcher votre furet de s'échapper. Il est aussi possible de construire une cage maison pour avoir des dimensions sur mesure.

Des emplacements bien définis

Une cage pour votre furet doit avoir différentes zones pour différentes activités. Une zone de repos doit être chaude et confortable, située dans une partie plus sombre de la cage et peut être un tunnel ou un hamac. La zone d'alimentation doit être séparée du reste de la cage et avoir un bol de nourriture et d'eau lourd, qui doit être changé au moins deux fois par semaine. Une aire de jeu devrait comprendre des cachettes, un tunnel et éventuellement une échelle. Une zone désignée pour les besoins de la salle de bain doit être pourvue d'un bac à litière avec des côtés surélevés puisque les furets se tiennent debout sur leurs pattes arrière lorsqu'ils l'utilisent.

Les accessoires

Voici les éléments indispensables pour équiper la cage de votre furet: une gamelle pour l'eau et la nourriture, un bac à litière pour les besoins. Les petits plus comprennent: un hamac pour se détendre, de la paille pour se sentir bien, des tuyaux pour explorer, un arbre à chat pour s'amuser et des tapis de jeu pour jouer.

En résumé

La cage d'un furet doit être en barreaux métalliques et comporter plusieurs zones dédiées à différentes activités. Il est important de sortir le furet de sa cage plusieurs heures par jour pour son bien-être. Les matériaux en plastique et bois ne sont pas recommandés.