Apprivoiser votre hamster dans sa cage

La première étape pour prendre soin d'un nouveau hamster est de le laisser s'adapter à son nouvel environnement en paix. La cage devrait être disposée dans un endroit calme pour réduire le stress de l'animal. Après 48 à 72 heures, vous pouvez commencer à établir des liens avec votre hamster en parlant à lui d'une voix douce et en posant votre main sur la cage. Il est important de ne pas mettre vos doigts dans la cage tout de suite car le hamster peut les mordre.

Apprivoiser votre hamster en dehors de sa cage

Merci, je suis heureux d'entendre que j'ai réussi à nouer des relations avec mon hamster. Je vais continuer à être patient et à ne pas le brusquer lorsque je lui donne plus d'espace pour évoluer.

Apprivoiser votre hamster et le porter

Pour attraper votre hamster en douceur, il est important de le familiariser avec votre présence et de gagner sa confiance. Commencez par lui donner des friandises et des jouets à travers les barreaux de sa cage, et parlez-lui doucement. Vous pouvez également le laisser sortir de sa cage pour explorer sous votre surveillance. Lorsque vous sentez qu'il est à l'aise avec vous, essayez de glisser doucement votre main dans sa cage pour lui caresser le dos. Une fois qu'il est habitué à cela, vous pouvez essayer de l'attraper en douceur en le prenant délicatement sous le ventre et en le soulevant. Assurez-vous de le maintenir fermement mais sans trop serrer, et éviter de le saisir par les oreilles ou la queue qui sont très sensibles.

En résumé

Il est important d'être patient lorsque vous essayez de devenir ami avec votre hamster. Cela peut prendre du temps, allant de quelques heures à plusieurs jours. Il est important de respecter le rythme de l'apprentissage de votre hamster et de ne pas le forcer. Une fois qu'il reconnaît votre odeur et votre voix, vous pouvez le manipuler avec précaution et délicatesse. Il est important de ne pas le réveiller brutalement pour éviter les morsures.