L’anorexie due au dysfonctionnement du système nerveux central

L'anorexie canine est une maladie qui peut avoir des causes diverses, y compris un dysfonctionnement du système nerveux central. Les signaux de faim et de satiété peuvent être perturbés, ce qui entraîne une perte d'appétit et une perte de poids chez le chien. Cela peut être appelé anorexie primitive. Il est important de consulter un vétérinaire pour déterminer la cause de l'anorexie et pour mettre en place un traitement approprié.

L’anorexie consécutive à une maladie

Anorexia in dogs can also be a symptom of an underlying disease. In this case, it is referred to as secondary anorexia and is not directly related to a dysfunction of the central nervous system.

Diagnostic et traitement de l’anorexie canine

Le vétérinaire effectuera ensuite un examen physique complet, en vérifiant la température, le rythme cardiaque, la respiration et en palpant les organes internes pour détecter toute anomalie. Il peut également effectuer des tests de laboratoire pour écarter ou confirmer certaines maladies. Enfin, il peut prescrire des examens complémentaires tels que des radiographies ou des analyses de sang pour obtenir une image plus complète de l'état de santé du chien.