Le bicarbonate de soude

Oui, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour combattre les puces chez les chats de manière efficace et sécurisée. Il suffit de saupoudrer le bicarbonate sur le pelage du chat, de le masser pour une meilleure pénétration, puis de brosser après 10 minutes. Il est conseillé de répéter ce processus toutes les 2 semaines pour un maximum d'efficacité.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut être utilisé pour lutter contre les puces chez les chats. Il est préférable à cause de sa douceur par rapport au vinaigre blanc. Il doit être dilué dans l'eau (1 part de vinaigre pour 2 parties d'eau) et vaporisé sur le pelage et l'environnement du chat.

Le savon noir

Le savon noir peut être utilisé pour éliminer les puces chez les chats. Il suffit de diluer une petite quantité de savon noir dans de l'eau tiède et de vaporiser le mélange sur le chat, sa litière et son couchage.

La terre de diatomée

La terre de diatomée est un produit naturel qui peut être utilisé pour se débarrasser des parasites externes des chats. Il est important de choisir la forme amorphe pour cet usage, car la forme calcinée n'est pas adaptée aux animaux.